Rituel ou pas rituel le matin ?

Rituel ou pas rituel le matin ?

Commencer la semaine ou le matin avec un rituel adapté à ses besoin et ses objectifs, il paraît que c’est très boostant. En tout cas, nous pouvons en lire des pages et des pages sur le sujet. Des livres ont été rédigés, (Miracle Morning par ex.), des conseils en la matière pleuvent sur la toile sous forme de blogs ou de vidéos. Mais on ne peut pas vraiment savoir si cela est du marketing, s’ils font ce qu’il prône !

Alors je me suis dit que le plus motivant pour vous pourrait être de connaître les rituels de gens comme vous et moi. J’ai voulu donner la parole à des indépendants, des slasheurs, des employés, des passionnés qui sont ici dans votre région.

Je suis donc allée vers les Osmosiens et j’avoue que j’ai été blufée ! J’espère que l’un ou l’autre de ses rituels vous donnera envie de prendre en main vos débuts de journée car à ce qu’il paraît, c’est très boostant !

Je me lève ou je me lève pas ?

Il y a ceux qui jouent avec leur réveil-matin, qui l’éloigne un maximum pour être obligé de se lever pour faire taire cette sonnerie insupportable comme Sara. Ou encore ceux qui se forcent à se lever dès qu’il sonne, comme un garde à vous.

Réveil sans réveil-matin

Laisser sa nature faire et se lever naturellement ou alors mettre une minuterie sur des lampes Philips pour imiter le lever du soleil…tout en douceur ; c’est ce que fait Vincent pour ensuite ouvrir son store et regarder tranquillement la nature ou Mélany qui se met devant sa fenêtre dans son salon, un café à la main, dans un silence bienfaisant.

Yoga, course à pied, qi Gong, méditation ou douche méga longue !

D’autre comme Anne-Laure, Jacqui, Vincent, Sina ou moi-même, nous aimons commencer nos journées par une séance de yoga, de Qigong ou de méditation. Réciter des mantras pour booster notre positivité ou mettre en route notre corps en douceur. Sylvain adore, quand il le peut, mettre des plombes sous sa douche : il prévoit sa journée, chante, danse bref il se booste positivement.

Les news, les news viiiiite !!

Il y a ceux qui au réveil aiment être informé de ce qui se passe ou s’est passé dans le monde, ils se branchent sur CNN, 20 minutes ou sur un réseau social tout en buvant un thé vert ou un café comme Jacqui, Tiffany, Sylvain par ex.

Bullet journal, cahier de rêves, de gratitude

Nos osmosiens pratiquent aussi l’écriture ! Ce n’est pas parce que nous sommes tous connectés qu’un bon vieux crayon ou des carnets ne sont pas boostants ou structurants. Vincent écrit ses rêves au lever, Melany inscrit toutes ses tâches comme un bullet journal afin de garder une structure et ne presque rien oublier ! Et moi au coucher je note les événements positifs, les gens rencontrés, les moments « cadeaux » dans mon cahier de gratitude.

Lire, marcher, être avec ses enfants, promener son chien ou regarder ses poissons

Le lien avec la famille, la nature ou avec ses animaux de compagnie est aussi très important.
Carole amène son fils le matin à l’école et aime promner son chien. C’est son moment méditatif. Jacqui promène ses chiens au moins 1 heure ou encore Marjorie qui décompresse de sa journée tranquillement dans son lit, le soir avec un bon bouquin ! Il y a aussi Benoît qui éloigne son natel en fin de journée et qui aime paisiblement regarder ses poissons dans son aquarium ; cela le détend. Quant à Tiffany jeune maman, elle est happée dès le matin par sa fille mais arrive à sa manière à créer son rituel tout en sachant qu’à chaque étape de sa vie, il y a son rituel.

Et Viva la Musica !

La musique est présente presque chez tout le monde, que cela soit sous la douche, tranquillement derrière son ordinateur ou en ambiance générale comme Claudia qui aime écouter du Mix Chillpop pour se mettre en bonne condition.
Les styles sont très variés ! d’ailleurs lundi passé nous vous avons donné notre playlist préférée !

Comme vous le voyez, chacun a trouvé son rituel. Il ne fait pas forcément rêver comme dans les blogs ou les vidéos de certains, mais ils sont issus de nos vies, de nos rythmes parfois imposés par une jeune famille, un job stressant ou sont tout simplement apparus suite à des expériences de vie.

J’ai été blufée je vous l’ai dit car j’ai finalement découvert des rituels authentiques, touchant et tellement humanisés.
Je vous souhaite de trouver le vôtre car à ce qu’il paraît, c’est très boostant

Conseil proposé par Patricia Wiesner
image : @Taiiko