ANNELYSE VULLIENS

Facilitatrice en émotions et coopération Prévention des relations conflictuelles au travail

Mon parcours professionnel est atypique et riche d’expériences, de rencontres humaines, de milieux professionnels très variés tel que le laboratoire, le domaine de la vente dans des multinationales ainsi que celui de la formation d’adultes.

Au centre de ce parcours il y a en permanence l’humain. L’humain et sa santé, l’humain et ses soucis de collaboration dans une équipe de travail, ou dans les relations sociales et familiales, l’humain confronté aux violences sournoises, invisibles et vils.

Depuis plus de 2 ans je m’oriente vers des recherches et des manières d’accompagner individuellement ou en groupe dans les entreprises et les écoles, les individus subissant des violences tels que le mobbing, le harcèlement psychologique et physique, ainsi que toutes sortes de violences tel que l’humiliation, la maltraitance et l’abandon ainsi que le statut de bouc-émissaire et celui de victime.

Le but est la prévention et la transformation des violences qui constituent les obstacles individuels et collectifs au bien-être, à la créativité, à la cohésion sociale et à l’action collective dans les groupes, dans les organisations et dans la société.

– Les émotions dans la dynamique des groupes
– Apprendre à décrypter la violence, à mieux la comprendre pour la transformer
– A distinguer la violence du conflit
– Permettre une coopération féconde et positive

Durant plus de 20 ans je travaillais au service externe de plusieurs multinationales en tant que technico-commerciale, key-account manager et spécialiste d’application. J’ai été confrontée à la multiculturalité et aux diverses façons de penser et de travailler de chacun. J’ai été responsable de projets scientifiques chez de nombreux clients et gestion d’équipes franco-germaniques. Formations diverses chez nos clients comme par exemple, Santé et Sécurité au travail, hygiène alimentaire et hospitalière entre autres.

J’ai débuté ma carrière dans le domaine du laboratoire, en tant que technicienne d’analyses biomédicales avec une spécialisation en microbiologie médicale et les maladies infectieuses. J’ai continué mon parcours en travaillant dans des laboratoires alimentaires et pharmaceutiques où dans le cadre de contrôles inadéquats j’allais former le personnel des établissements sur les normes d’hygiènes. J’ai été chargée de projets au CHUV dans divers programmes de recherches et formatrice pour les étudiants techniciens ou FAMH ainsi que dans le cadre de missions humanitaires.
 

ME CONTACTER

024 555 12 13

Ouvert de 8:00 à 19:00