Lancez-vous ! 5 actions marketing simples et efficaces

Lancez-vous ! 5 actions marketing simples et efficaces

Dans un précèdent article nous avons vu l’importance de définir qui on est, ce que l’on vend et à qui ! Aujourd’hui, je vous propose 5 actions marketing pour acquérir du trafic et des ventes !

Pour ce faire, il faut mettre en place différentes actions ponctuelles et annuelles qui permettent d’attendre vos objectifs.

5 actions marketing simples et efficaces :

  1. Tests / dégustations
    Si vous êtes nouveau sur le marché ou que vous avez un nouveau produit, il faudra le faire connaître et avoir des retours de vos clients potentiels. Pour ce faire offrez ! C’est difficile au début ! On voudrait être rapidement rentable. Offrir des tests ou dégustations permet au client de se faire une vraie idée de votre produit ou service mais ne vous arrêtez pas là ! Surtout pas ! Demandez un retour, demandez une référence sur Internet, de liker votre page, ou de la partager.

  2. Code promo à durée limitée
    Un classique qui fonctionne, le code promo ou le rabais spécial limité dans le temps qui permet au prospect de franchir la dernière barrière s’il hésitait à tester votre produit ou service. De plus, cela vous permet de faire un effort sur le prix sans le déprécier.

  3. Partenariats
    Créer des partenariats avec des entreprises qui sont autour de la vôtre ou qui sont dans des domaines proches. Cela permet de combiner des offres et ainsi de simplifier la vie de vos clients.

  4. Les prescripteurs, influenceurs et médias
    De plus en plus important, les influenceurs sur Internet ont des audiences captives et relativement bien ciblées. Vous pouvez ainsi avoir une visibilité rapidement. Les prescripteurs sont également un bon vecteur de bouche à oreille de vos produits ou services mais pour cela il faut leur créer des supports qu’ils peuvent utiliser. Sans oublier les médias, journaux et radios locales qui seront parfois d’accord de rédiger un article sur votre nouveau produit ou service.

  5. Événements
    Le meilleur moyen de regrouper vos prospects et différentes techniques marketing précités. Organisez un événement et permettez ainsi aux gens de découvrir votre produit ou service !  Invitez les médias et des influenceurs et offrez une expérience différente. Ne laissez pas repartir vos prospects sans une offre spéciale ou un code à durée limitée.

Voici donc 5 actions marketing et il en existe encore pleins d’autres !

C’est en étudiant votre marque, votre produit et votre marché que je peux vous conseiller des actions encore plus ciblées.

N’oubliez pas d’instaurer des éléments de contrôle, de mesurer vos résultats et ainsi d’affiner vos actions. 

Article proposé par Sylvain Pilloud

Photo by Victor Rodriguez on Unsplash