Comment s’organiser en tant qu’entrepreneur ?

Comment s’organiser en tant qu’entrepreneur ?

Cette semaine, Osmose vous présente de outils pour booster votre organisation et la gestion de vos projets !

La semaine passée, nous vous parlions de 6 lois du temps à connaître pour organiser efficacement votre temps. Aujourd’hui, voyons quels logiciels peuvent vous accompagner dans le gestion de projets et d’équipes.

La suite MSOffice

MS Office propose des templates de planning à utiliser avec les outils Powerpoint et Excel. Avantageux, car faciles à intégrer dans les outils que vous utilisez peut-être quotidiennement, ils doivent être déposés sur un Cloud ou envoyer par mail pour être diffusés au sein d’une équipe.
https://templates.office.com/fr-be/Planning/

Trello

Organisez vos projets et vos équipes sous forme de carte que vous faites coulisser sur votre tableau d’une liste d’actions à une autre.
https://www.trello.com

Basecamp

Gérez vos projets en équipe grâce à ses fonctionnalités de management d’équipe. Assigner des tâches, commentaires et vue en calendrier des actions à effectuer, l’outil propose les fonctionnalités essentielles à la gestion d’équipe et de projets.
https://basecamp.com/

FreedCamp

Avec les mêmes fonctionnalités principales que Basecamp, ce logiciel fonctionne en freemium.
https://freedcamp.com/

Skello

Optimisez la gestion du personnel grâce à ce logiciel qui offre des fonctionnalités de planning, de paye, de communication et de pointeuse. Le logiciel permet aussi de représenter toutes les données sous forme de tableau de bord.
https://www.skello.io/

Monday.com

Transformez vos diagrammes de Gantt et la façon dont vos équipent collaborent avec ce logiciel. Simple, intuitif et accessible sur de nombreux supports, ce logiciel permet d’assigner des tâches, de fixer des délais et de savoir quand elles sont réalisées offrant ainsi plus de transparence au sein de vos équipes.
https://monday.com/lang/fr/

Slack

Plateforme collaborative, ce logiciel permet de converser, de décider et d’organiser les tâches de vos équipes. Les informations sont toujours à portée de main et l’équipe reste connectée en tout temps grâce à sa version mobile.
https://slack.com/intl/fr/

Gesmobile

Planifiez et gérez efficacement une équipe sur le terrain et tenez-les au courant grâce à ce logiciel 100% Suisse. Sur la base d’un abonnement mensuel ou annuel, ce logiciel de gestion d’entreprise offre des fonctionnalités pour la gestion de clients, la facturation et le suivi des dépenses, mais aussi pour la gestion des collaborateurs. Et il a offre une version mobile qui permet de l’utiliser partout et en tout temps.
https://www.gesmobile.ch/

Teamleader

Outil qui centralise dans le cloud toute une série de fonctions particulièrement utiles pour le travail en équipe : projets, clients, ventes et factures. C’est un logiciel tout-en-un, incluant logiciel CRM, de facturation et de gestion de projet qui se destine plutôt à des petites ou moyennes structures. Il présente l’avantage d’être intuitif et de s’intégrer aux outils habituels Gmail, Outlook, Office, iCloud, DropBox, GoogleDrive, Mailchimp, etc.
https://www.teamleader.eu

Conseil du lundi proposé par Sara

Vous souhaitez plus d’information ou utiliser un de ces logiciels ?
Vous voulez des solutions d’organisation personnalisées ?