5 avantages à embaucher les + de 45 ans

5 avantages à embaucher les + de 45 ans

Si les patrons reconnaissent la plus-value qu’un senior peut apporter, les décisions d’embauche sont prises à un niveau inférieur par du personnel souvent jeune qui, naturellement, a tendance à privilégier sa classe d’âge.

Et pourtant, emboucher une personne de plus de 45 ans à bien des avantages

Voici les 5 notables:

1. Elle apporte son expérience et ses compétences multiples.

2. Elle apporte de la diversité et elle transmet les connaissances

3. Elle est plus flexible, plus impliquée : les enfants sont grands et hors du nid Elle est motivée et loyale.

4. Taux de rotation plus bas : elle a envie de s’impliquer, elle n’a plus la nécessité de changer constamment pour acquérir plus d’expérience, elle a envie de stabilité

« A 58 ans, un employé propose encore sept ans de bons et loyaux services. Or, quel patron peut être sûr qu’un jeune de 25 ans restera aussi longtemps chez lui ? »

5. Elle bénéficie d’un important réseau qui peut servir à l’entreprise

A savoir qu’il existe une mesure incitative proposée par le service de l’emploi. Elle s’appelle AIT (Allocation d’Initiation au Travail) qui vise à favoriser l’engagement de personnes nécessitant un complément de formation ou un accompagnement particulier dans une prise de poste.

Durant une période qui peut aller jusqu’à 12 mois pour les plus de 50 ans, une partie du salaire peut être prise en charge selon les plans d’intégration et de formation définis avec les employeurs.

Alors renseignez-vous et n’hésitez plus à embaucher les plus de 45 ans !

Un article de Marjorie Morel

Photo by Gabriel Matula on Unsplash