3 astuces pour augmenter vos ventes

3 astuces pour augmenter vos ventes

Comment avoir plus de clients, vendre plus, augmenter son carnet d’adresse et de commandes ?

Questions des plus basiques et des plus simple à formuler mais pas forcément des plus faciles à répondre.

Quand je demande à des clients « quelle est ta cible ? Pour qui est ton produit ou ton service ? », la majorité des réponses est : « Tout le monde » et c’est une grave erreur !

Le premier réflexe est de vouloir offrir beaucoup à tout le monde mais c’est le meilleur moyen de se perdre et de perdre son identité.

Si vous offrez différentes prestations, et que vous voulez vendre autant pour les particuliers que pour les entreprises, les jeunes et les moins jeunes, les grands et les petits, vous aurez toutes les peines du monde à vendre.

Par contre si vous focalisez votre énergie sur une cible précise avec une offre claire, vous aller voir vos ventes augmenter progressivement.

Voici comment concrètement mettre ceci en action :

1 – Une identité claire

Vous devez vous (la personne, le produit et le service) vendre en UNE seule phrase. Quand vous arrivez à faire ça, vous êtes au clair avec qui vous êtes. Vous devez également avoir un nom d’entreprise, un logo et un environnement qui permettent aux personnes de comprendre rapidement qui vous êtes et ce que vous offrez.

2 – Une cible précise

Choisissez exactement et précisément à qui vous souhaitez vendre ! Vous allez également toucher vos autres cibles par rayonnement et vous pourrez par la suite augmenter vos ventes en proposant des « nouveaux » services à vos clients.

Faite un Persona de votre cible, c’est à dire créez une carte ou vous notez tout ce que vous savez sur elle : âge, sexe, provenance, revenu, habitude, motivations, etc…. Donnez lui-même un prénom.

3 – Une offre cohérente

Une fois que vous avez éclairci qui vous êtes et à qui vous voulez vendre, votre offre doit être cohérente. Vous devez répondre clairement et simplement aux besoins de votre Persona. Votre offre doit être simple et rapidement comprise. Évitez les listes de prestations et de prix et préférez une offre découverte ou une offre de promotion qui vous permet de créer un contact avec vos clients et ensuite d’augmenter les ventes en diversifiant vos propositions.

Voici 3 points qui vous permettent de bien débuter un business ou de lancer un nouveau produit ou service. N’oubliez pas de bien habiller votre proposition avec un design alléchant et un discours percutant. Ensuite, il faut se mettre en action et faire de multiples actions marketing pour vous faire connaitre vous et votre produit !

Nous sommes à disposition pour en discuter lors de nos événements ou vous pouvez me contacter pour une étude plus approfondie.